Soudure DG Tech Inc. Denis Gingras      M.Q. & Permis d'installation sous pression
 
Soudure DG Tech Inc. possède un manuel de contrôle de la qualité et un permis d'Installation l'autorisant à effectuer des travaux de Fabrication et d'Installation de Tuyauterie Sous Pression, d'Installation et de Réparation d'Appareils Sous Pression.

 

Ce manuel rédigé en collaboration avec la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) autorise 
Soudure DG Tech Inc. à prendre en charge des projets de fabrication et/ou d'installation de tuyauteries sous pression, d'installation et de réparation d'appareils sous pression du début à la fin et d'émettre des Déclarations de Conformité et/ou des rapports d'installation sous pression.

Soudure DG Tech Inc. a donc l'opportunité d'offrir un service rapide et conforme aux normes et codes en vigueur qui régissent la soudure sous pression sans avoir à faire intervenir 
directement la RBQ. La responsabilité de se conformer au manuel de contrôle de la qualité lui revient à part entière et peut ainsi être en mesure de garantir aux clients et à la RBQ que les travaux sont exécutés de façon conforme

Pour résumer la méthode :
le client a simplement à fournir au responsable de la tuyauterie de Soudure DG Tech Inc. les données de base telles que le type d'appareil raccordé à la tuyauterie en cause ainsi que la plaque signalétique de l'appareil, la pression d'utilisation, les spécifications, type et grade du matériel déjà existant, le type de joints désirés, spécifier si des essais non-destructifs seront requis, etc. 

De notre côté le directeur du contrôle de la qualité établit une feuille de route pour l'exécution 
de travaux. La feuille de route décrit, entre autres, la description de la méthode de soudage (DMS) que nos soudeurs devront utiliser, les épreuves de soudeurs attitrés aux travaux, l'approbation des plans et calculs ainsi que la liste de matériel, des bons de commande, des bons de réception du matériel, des certificats d'analyses des matériaux, du suivi et de l'identification positive du matériel pour fin de traçabilité sur les plans en atelier et au chantier. 
La feuille de route spécifie aussi les vérifications avant, durant et après l'assemblage, aux niveaux dimensionnels, de l'inspection des soudures et du marquage par poinçons de 
l'identification des soudeurs.

Les démarches pour effectuer les essais non-destructifs si requis y sont précisées.
 
Les données des essais hydrostatiques qui sont obligatoires y sont spécifiées, une inspection
finale conclut les travaux avec l'identification permanente de l'assemblage et finalement 
l'émission de la Déclaration de Conformité du Fabricant de tuyauterie sous pression ou dans le
cas d'une installation, du rapport d'installation sous pression est remis au client.

Un travail suivi selon cette méthode assure un contrôle de la qualité conforme et des délais de livraison dans les temps prévus.


 
Contactez Soudure DG Tech Inc.dès maintenant pour de plus amples renseignements.
Cellulaire : 418-955-5710